Accueil > Détail d'un événement: Ensemble Vocal COQU d’Utrecht
 Détail
Ensemble Vocal COQU d’Utrecht
Fauré: Oeuvres religieuses de maîtres hollandais
Un grand événement pour cette chorale mixte qui est fondée en 1981 et réunit 24 choristes semi-professionnels.
La chorale a une vaste répertoire, de styles et périodes très divers.
COQU est une chorale mixte avec une formule spécifique: elle chante deux ou trois programmes par saison, et cherche pour chacun de ces programmes un chef de choeur qui est spécialiste dans un certain genre, période ou contexte culturel..De ctte façon, COQU fait connaissance avec beaucoup de styles et inspirations musicales. COQU a participé à plusieurs enregistrements de disque compoact.

Visitez www.coqu.nl pour connaître mieux COQU et sa musique.

Le chef de choeur:
Anthony Zielhorst a fait ses études de théorie musicale, formation à l'enseigne-ment musical, orgue et direction chorale aux conservatoires de Tilburg et d’Utrecht. Actuellement, il est le chef du Département Classique du Conservatoire Royal de la Haye. Il publie des articles en plusieurs périodiques scientifiques. Il s’occupe de terrains très divers: le chant grégorien, la musique hollandaise et belge des derniers siècles, le théâtre vocal.
Actuellement, il est le chef de choeur du Nederlands Zangtheater d’Amsterdam, de la chorale “Ad Parnassum”, qui explore la musique hollandaise et belge du XXième siècle et du Choeur Grégorien d’Utrecht.
Avec l’Ensemble Vocal COQU d’Utrecht, Anthony Zielhorst a déjà fait plusieurs projets en 1996 une programme de 100 ans de tradition chorale hollandaise et en 2000 une programme totalement dédié à la musique chorale belge.

Le programme:
Pour le concert à la basilique, nous avons choisi de combiner des oeuvres sacrées du 15ième au 20ième siecle d’origine française et hollandaise. Cela a résulté à un programme varié et plein d’inspiration religieuse et musicale:
Josquin Desprez : Gaude virgo
Jan Pieterszoon Sweelinck : Pseaume 121
Joep Straesser : Motetus (1987)
Maurice Duruflé : Quatre Motets sur des thèmes grégoriens (1960)
Ton de Leeuw : Prière (1954)
Gabriel Fauré : Requiem (1888)

L’organiste :
David Jansen est grandi dans une fameuse famille musicale d’Utrecht. Il a fait des études d’orgue et clavecin auprès de Leo van Doeselaar au Conservatoire Royal de la Haye. En plus, il a participé à plusieurs master-classes, avec entre autres Ton Koopman. Il a été lauréat à plusieurs concours d’orgue et il joue sur divers podias internationaux comme soliste, joueur de continuo ou accompagnateur. Avec le gambiste Ralph Meulenbroeks il forme le duo “Victoria’s Delight”. David Jansen a participé à plusieurs enregistrements, entre autres du Musikalisches Opfer de J.S. Bach

Les solistes:
Les solistes du Requiem sont la soprano Sandra Sjamaar et le baryton Marinus Klarenbeek, tous les deux membres de la chorale.


Date: 24/07/2004
à 21h00
Lieu: Basilique


Informations organisateur :
Nom: Office du Tourisme
Adresse: rue Saint Etienne
89450 Vézelay
Tél: 03 86 33 23 69
Email: Cliquez ici
Retour
Focus :
 Bulle de Rose "au coeur de la relaxation"

Relaxation, Gymnastique taoiste, Nature et Mieux-Etre

Lire la suite...

Musée Zervos

Cliquez ici
Vous avez visité :
Détail d'un événement: Ensemble Vocal COQU d’Utrecht

Effacer
Télécharger et imprimer le plan de la ville :
Cliquez ici
UNESCO
PATRIMOINE MONDIAL 1979
logo
Logo du conseil régional de Bourgogne
Chambre d'hôte | chambres hôtes|restaurant | restaurants|hotel | hotels|gite | gites|OT Office de tourisme
maison a vendre vézelay maison a vendre vézelay maison a vendre vézelay